Comment le GEIST Mayenne a adopté le vélo électrique pour des déplacements professionnels plus durables

Table des matières

Depuis plus de 40 ans, le GEIST Mayenne œuvre pour une société plus inclusive en accompagnant les personnes en situation de handicap ou en vulnérabilité. Dans cette dynamique d’innovation et d’adaptation, l’association a récemment fait le choix d’intégrer cinq vélos à assistance électrique (VAE) au sein de son organisation. Témoignages de Romain Lemert, directeur dispositif Parcours Inclusif et Territoire, et de Pascal Glassier, DAF.

« Ce projet répondait à plusieurs enjeux. Tout d’abord, une volonté forte de proposer à nos collaborateurs un moyen de déplacement pratique et écologique pour leurs rendez-vous en centre-ville et en périphérie.

Aussi, malgré un nombre conséquent de voitures de service, il nous arrive parfois d’être en rupture. Nous avons donc souhaité trouver une alternative pour les déplacements réalisés sur une courte distance. C’est tout naturellement que le vélo à assistance électrique s’est imposé à nous. L’arrivée de 5 VAE permet de désengorger le planning de réservation des véhicules. Et nos collaborateurs sont ravis de pouvoir effectuer le trajet à vélo : moins de stress, plus rapide et aucun problème pour stationner.

Mais au-delà des aspects pratiques, cette initiative s’inscrit pleinement dans les valeurs du GEIST Mayenne. En intégrant ces vélos, nous affirmons notre engagement en faveur du développement durable et du bien-être de nos salariés. L’idée de promouvoir une mobilité plus douce, respectueuse de l’environnement et adaptée aux besoins de chacun correspond parfaitement à notre ADN.

Nous sommes fiers de participer, à notre échelle, à une transformation des usages vers plus de sobriété et de responsabilité. »

Rejoignez le peloton, souscrivez à notre newsletter
Nous suivre sur les réseaux
Retour en haut