Aurore : Lier l’utile à l’agréable

Table des matières

Témoignage d'Aurore, salariée au Cerfrance

 Je n’habite qu’à 2,5 kilomètre du siège du Cerfrance. Pouvoir venir en vélo électrique au travail a été une vraie opportunité pour moi de laisser ma voiture de côté, d’autant plus avec les habituels bouchons du pont de Pritz. Je viens à vélo dès que le temps est clément. Mon compteur affiche déjà presque 350 kilomètres parcourus. C’est très agréable le matin, au lever du jour, de rouler sur le halage avec les lumières qui reflètent sur la Mayenne. Tout est calme et apaisant. Avant une journée de travail, cela m’aère et me met en forme pour le reste de la journée.

Se déplacer à vélo, c’est allier l’utile à l’agréable. C’est aussi bon pour la planète et la santé ! Et vous, avez-vous déjà tenté l’expérience ? 🌿🚴‍♂️

Et si on venait au travail à vélo ?

Le vélo n’est pas seulement un moyen de transport écologique, c’est un véritable allié pour améliorer notre quotidien professionnel et personnel.

 Alors, pourquoi choisir le vélo ?
– Santé et bien-être : Faire du vélo chaque jour permet de bouger, de s’aérer l’esprit, et de commencer la journée en pleine forme. 
– Gain de temps : Fini les embouteillages ou les heures perdues dans les transports en commun. Le vélo, c’est souvent le chemin le plus direct !
– Réduction de l’empreinte carbone : Moins de pollution, plus de respect pour l’environnement. En adoptant le vélo, on contribue activement à un avenir plus durable. 
– Cohésion d’équipe : Pourquoi ne pas organiser des « Bike to Work Days » ou des « apéros vélos » avec les collègues ? Cela renforce l’esprit d’équipe et donne un bon prétexte pour discuter avant ou après le travail. 

Rejoignez le peloton, souscrivez à notre newsletter
Nous suivre sur les réseaux
Retour en haut